
Le samedi 5 juillet 2025 restera gravé dans les mémoires des jeunes accueillis au Foyer d’Accueil d’Urgence de Montluçon de l’association Le Cap-groupe SOS.
Grace à l’association Les petits cœurs Menatois, dix enfants et leurs accompagnateurs ont eu la chance unique de s’envoler en montgolfière pour une expérience inoubliable dans le cadre exceptionnel des gorges de la sioule.
À 5h du matin, la température était fraîche mais les jeunes étaient motivés à s’envoler dans les airs. Cette parenthèse enchantée a été rendue possible grâce à la généreuse contribution de la société Greentech, représentée par Mr Jean Yves Berthon, qui a offert dix vols à l’association Les petits cœurs Menatois.
Fidèle à ses valeurs de solidarité, cette dernière a choisi de faire bénéficier de ces vols les enfants du FAU, confrontés à des situations familiales complexes.
- L’objectif était simple : offrir à ces jeunes un moment d’évasion, de rêve et de légèreté, loin des difficultés du quotidien.
Mission accomplie ! Entre excitation, émerveillement et rires partagés, chacun a pu goûter à la magie du vol en montgolfière, survolant les paysages verdoyants et vallonnés de la sioule, les yeux tournés vers l’horizon.
L’association Les petits Cœurs Menatois, habituellement engagée auprès des enfants malades, étend ici son action avec la volonté d’apporter un soutien psychologique et un peu de répit à ceux qui traversent des épreuves difficiles.
Moment de collaboration, les miss Lucie 1 ère et Clara 2eme dauphines de Saint Eloy les Mines sont venues nous prêter mains fortes, accompagner et soutenir les jeunes durant l’activité.
Toute l’équipe du FAU tient à remercier chaleureusement l’association Les petits cœurs Menatois ainsi que la société Greentech et les Miss pour leur générosité et leur engagement solidaire. Grace à eux, nos jeunes ont pu vivre un moment suspendu dans les airs, mais ancré dans leur mémoire pour longtemps.